juin 13, 2012

F.A.Q.

QUESTIONS ET REPONSES – APPAREILS DE CHAUFFAGE PIONEER 

(Pour plus d’informations, voir les pages du TrekkerExpedition et du Prospector dans la section produits et télécharger les fichiers PDF relatifs à l’entretien, au dépannage et au régulateur de débit)


Q.
R.
Est-ce que vos brûleurs produisent de la fumée ou des odeurs de diesel?
Non. Nos brûleurs sont équipés d’un brûleur à vaporisation breveté qui carbure aux vapeurs de diesel plutôt qu’au diesel pur, ce qui offre de meilleurs résultats et une combustion plus propre.
Q.
R.
Pourquoi les brûleurs Pioneer sont-ils plus sécuritaires que les appareils de chauffage n’utilisant pas le diesel comme carburant?
Nos brûleurs brevetés ne peuvent pas avoir de fuites et il n’y a jamais une grande quantité de carburant contenue dans la base du brûleur. Si une flamme se forme, le flot de diesel à l’intérieur du brûleur cessera immédiatement.
Q.
R.
Puis-je utiliser un brûleur Pioneer à l’intérieur de ma maison?
Oui. Les appareils de chauffage Pioneer sont conformes aux normes CSA et UL. Cependant, assurez-vous toujours de respecter les normes de l’immeuble dans lequel vous vous trouvez.
Q.
R.
Lequel des appareils de chauffage Pioneer est le plus adapté à mes besoins?

Capacité de chauffage par dimension de plancher

Pièce peu ou mal isolée, climat frais ou tempéré

Pièce peu ou mal isolée, température extérieure froide

Pièce normalement isolée, climat frais ou tempéré

Pièce normalement isolée, température extérieure froide

Tente sans isolation, température extérieure froide

Trekker 144-400 pi²

100-300 pi²

160-440 pi²

144-400 pi²

64-100 pi²

Expedition

300 – 900 pi²

240-800 pi²

340-1200 pi²

300-900 pi²

100-240 pi²

Prospector

700-1800 pi²

600-1400 pi²

800-2400 pi²

700-1800 pi²

240-400 pi²

*Données générales seulement valides pour une structure ou un abris démontable avec un plafond de 8 pieds.
Pour calculer les besoins en BTU pour un lieu en particulier, des caractéristiques telles que l’altitude, la capacité de rétention de chaleur de la structure, l’isolation et le nombre de fenêtres, ainsi que leurs dimensions, peuvent radicalement changer la quantité de BTU requise.

 

Q.
R.
Puis-je utiliser du biodiesel ou d’autres carburants avec mon brûleur Pioneer?
Oui, mais nos appareils de chauffage ne sont garantis que pour l’utilisation au diesel. Veuillez d’abord vérifier avec votre détaillant ou ITR avant d’utiliser tout autre type de carburant Portablespaceheater.ca n’est en aucun cas responsable des dommages que pourraient causer l’utilisation d’un carburant autre que le diesel, quelque soit la nature ou l’étendue des dits-dommages. L’utilisation de tout type de carburant autre que diesel annule aussi la garantie.
Q.
R.
Puis-je utiliser de l’huile recyclée (ayant déjà servie) avec mon brûleur Pioneer?
Non. Cela empêcherait le brûleur de fonctionner normalement et en rendrait l’utilisation dangereuse.
Q.
R.
Est-ce que l’appareil de chauffage peut être laissé sans surveillance lorsque allumé?
Les appareils de chauffage Pioneer ne nécessite pas une attention constante et peuvent être tout à fait fonctionnels sans surveillance. Cependant, quelqu’en soit la provenance ou la sorte, tout type de brûleur peut être sujet à un mal-fonctionnement et tous les manufacturiers de brûleurs recommandent de NE JAMAIS laisser un brûleur allumé sans surveillance. Si un mal-fonctionnement se produit, portablespaceheaters.ca ne sera en aucun cas responsable des dommages qui pourraient s’en suivre, quelque soit la nature ou l’étendue des dits-dommages.
 
Q.
R.
Dois-je évacuer les gaz d’échappement du brûleur à l’extérieur?
Oui. Même si les appareils de chauffage Pioneer brûle le carburant de manière très propre, veillez à ce que tous les gaz d’échappement soient relâchés à l’extérieur. Lorsque en fonction, le brûleur produit des gaz dont certains sont nocifs, tel que le monoxyde de carbone (CO). Afin d’éviter tout empoisonnement au monoxyde de carbone, assurez-vous que tous les morceaux du pot d’échappement soient fermement insérés l’un dans l’autre et que tous les gaz soient évacués à l’extérieur par le toit ou l’une des parois de la structure dans laquelle le brûleur se trouve, et ce en suivant les instructions recommandées pour la pose du pot d’échappement.
 
Q.
R.
Pourquoi mon appareil de chauffage produit-il de la fumée et des odeurs de diesel lors de la première utilisation?
Le brûleur nécessite une période de mise à niveau de 1 à 2 heures pour éliminer complètement les résidus d’huile et de peinture dûs à la manufacture. Durant cette période, certaines fumées ou vapeurs peuvent être générées par le brûleur lui-même; assurez-vous que la ventilation et le renouvellement de l’air sont suffisants pour permettre aux possibles émanations de quitter les lieux où vous vivrez ou travaillerez.
 
Q.
R.
De quel quantité de tuyaux et de quelle force de tirage ai-je besoin pour faire fonctionner mon brûleur correctement?
Le tirage recommandé pour le Trekker est une colonne d’eau de 0,030 à 0,045 pouces, mesuré après 18 po. (45 cm) de tuyauterie et avant le régulateur de débit. Les conduits de carburant doivent être d’au moins 6 à 9 pieds de hauteur (1,8m à 2,7m). Le tirage recommandé pour l’Expedition et le Prospector est une colonne d’eau de 0,040 à 0,060 pouces. Les conduits de carburant pour les deux brûleurs doivent être d’au moins 9 à 12 pieds de hauteur (2,7m à 3,6m).
 
Q.
R.
Est-ce que le diamètre du pot d’échappement peut être modifié sur les appareils de chauffage?
Oui. Le diamètre du pot d’échappement peut être modifié, il est cependant important de conserver le diamètre original sur au moins 3 pieds (un mètre) à partir du brûleur. Il serait aussi préférable d’augmenter le diamètre plutôt que le diminuer. Si votre intention est de diminuer le diamètre du pot d’échappement d’un appareil de chauffage, cela ne devrait être fait que temporairement.
 
Q.
R.
Que dois-je laisser comme espace autour de l’appareil de chauffage?
L’espace minimum qui doit être laissé entre le Trekker et toute structure autre que le plancher est de 16 pouces (40 cm). L’espace minimum entre les tuyaux du pot d’échappement et toute structure est aussi de 16 pouces (40cm). L’espace minimum qui doit être laissé entre l’Expedition et toute structure autre que le plancher est de 24 pouces (60 cm). L’espace minimum qui doit être laissé entre le Prospector et toute structure autre que le plancher est de 36 pouces (91 cm).L’espace minimum entre les tuyaux du pot d’échappement et toute structure est de 18 pouces (45cm) pour l’Expedition et le Prospector.
 
Q.
R.
En moyenne, combien d’heures vont me durer 5 gallons (environ 19 litres) de diesel?

 

Faible puissance

Haute puissance

Trekker

80 heures

40 heures

Expedition

26 heures

15 heures

Prospector

15 heures

9 heures

 

Q.
R.
Est-ce que de forts vents peuvent éteindre mon brûleur ou causer de la fumée à l’intérieur?
Tout dépend du contexte. Pou certains cas, un ou plusieurs pare-vent peuvent être requis.
 
Q.
R.
Comment puis-je allumer mon appareil de chauffage?
Voir les instructions relatives à chaque appareil de chauffage. L’allumage du brûleur se fait avec une petite quantité de diesel, des papiers mouchoirs et des allumettes. Cliquez ici pour une démonstration vidéo.
 
Q.
R.
Mon brûleur ne fonctionne qu’à faible puissance ou s’éteint rapidement. Quel est le problème?
Dans la section «produits», veuillez sélectionner votre modèle de brûleur et télécharger le manuel d’entretien et de dépannage en format PDF. Le problème peut provenir d’un blocage dans le débit de carburant ou d’une accumulation de charbon et de suie.
 
Q.
R.
Pourquoi est-ce que mon brûleur produit une flamme orange et de la fumée noire?
Dans la section -produits-, veuillez sélectionner votre modèle de brûleur et télécharger le manuel d’entretien et de résolution de problème en format PDF. Le débit de carburant est probablement trop grand lorsque le brûleur fonctionne à faible puissance, ou trop faible lorsque utilisé à pleine puissance.
 
Q.
R.
Combien de temps dure la garantie, et qu’est-ce qui est couvert?
La garantie ITR couvre les pièces et la main d’oeuvre pour une période d’un an après l’achat.
 
Q.
R.
Que doit être l’approvisionnement en air frais pour que l’utilisation de l’appareil de chauffage demeure sécuritaire?
Le brûleur consomme environ 4000 pi³ d’air par gallon de carburant. Cet air entre dans le brûleur par les orifices de ventilation et est évacué à l’extérieur par la cheminée une fois transformé en gaz d’échappement. Pour cette raison, l’approvisionnement en air est très important et le brûleur ne devrait être installé que dans un lieu bien ventilé où l’air frais est constamment renouvelé.
 
Q.
R.
Quel genre d’entretien régulier mon appareil de chauffage Pioneer nécessitera?
Dans la section «produits», veuillez sélectionner votre modèle de brûleur et télécharger le manuel d’entretien et de dépannage en format PDF. Les brûleurs doivent être inspectés après de 750 à 1000 heures d’utilisation, selon l’usage qui en est fait. Une inspection devrait aussi avoir lieu dès que des changements de performance se produisent ou si de la fumée s’échappe du pot d’échappement. Veuillez vous référer au vidéo de démonstration.
 
Q.
R.
Puis-je utiliser mon appareil de chauffage Pioneer à l’intérieur d’une embarcation?
Non. Les appareils de chauffage Pioneer doivent être utilisé à l’intérieur d’une structure stable et immobile. La valve assurant le débit en carburant du brûleur est munie d’un système de protection qui coupera automatiquement l’accès en carburant si le brûleur n’est pas à plat (dès qu’il serait penché ou renversé).